Succès de la table ronde « sexisme et harcèlement sexuel »

Publié le 14/03/2016 - Mis à jour le 10/05/2023

La table ronde « sexisme et harcèlement sexuel » organisée par la mission égalité-diversité, à l’occasion de la journée des droits des femmes a réuni plus de 80 personnes. Elle s’est déroulée dans la bonne ambiance avec la participation de nombreux étudiant(e)s et de Marie-Laure Vautrin, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité. Juliette Claudel, étudiante en master 2 à l’UFR  DEA et engagée à Osez le féminisme, a retracé l’évolution du sexisme. Des étudiant(e)s du SUMMPS ont ensuite présenté leur action dans le cadre du bonus santé et invité les étudiant(e)s à suivre la formation contre les violences interpersonnelles proposée chaque année par l’Université de Lorraine. La soirée s’est terminée par l’intervention de Pauline Pélissier, étudiante en master 2 de sociologie et une scène de théâtre forum proposée par l’association Psy’n’co sur le harcèlement de rue. Ce dernier thème a suscité de nombreuses réactions et questions méritant qu’on accorde de l’importance à ce phénomène à l’Université de Lorraine.

Soumis par un étudiant