Lectures // Participation du T.U.N. à la Mousson d'Hiver

La Fabrique du Théâtre de La Manufacture CDN
10 Rue Baron Louis 54 000

Le Théâtre Universitaire de Nancy participe à La Mousson d’Hiver 2016

Lectures - Mercredi 16 mars à 18h,  à La Fabrique du Théâtre de la Manufacture CDN Nancy Lorraine

18h – Lecture – entrée libre

LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NOUR HOLGERSSON de Capucine Berthon

suivi de

BEACH BOY ou l’itinéraire d’une migration d’Anthony Rossi

Deux textes de jeunes auteurs, étudiants du master Écriture de l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles)

par les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy (T.U.N.)

Lectures dirigées par Caroline Bornemann et Denis Milos

suivies d’une rencontre avec les auteurs.

Durée 1h15

(Deux Pièces courtes  commandées à l’INSAS sur le thème Migrer)

LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NOUR HOLGERSSON de Capucine Berthon

Le Merveilleux voyage de Nour Holgersson est une fable dans laquelle Nour nous guide dans un voyage semé d’embuches, celui d’oies sauvages – représentation que la jeune fille invoque pour nous parler d’autres migrants en Europe de nos jours.

BEACH BOY d’Anthony Rossi

Beach Boy a fui sa terre natale, il se retrouve bloqué à la frontière entre deux pays. Là-bas, il tentera de survivre comme il peut, mais les rencontres qu’il y fera le confronteront à la difficulté de s’intégrer et aux peurs de l’étranger, inhérentes à chacun. Stigmatisé, il perdra petit à petit son identité profonde au profit de celle que la frénésie générale lui a créée.

Soumis par un étudiant