Eco challenge proto IUT - Metz 2016

Lieu(x):
Ile du saulcy Metz
POCKET BIKE

L'IUT de Metz accueillera du 16 au 18  mars 2016 la 11ème édition de l’Eco Challenge Proto IUT suite à sa victoire lors de la dernière édition à Besançon.

Du fait de l’envergure de cette manifestation, l’association organisatrice « les Gentils Mécaniciens Paresseux » du département Génie Mécanique et Productique (GMP) collabore avec 2 groupes d’étudiants du département Gestion des Entreprises et des Administration (GEA) ; ces étudiants de GEA  interviennent  dans le cadre de leur projet « tutoré » annuel.

L’association « les Gentils Mécaniciens Paresseux » compte plus de 300 étudiants en GMP et elle propose à ses membres l’organisation de manifestations sportives, de voyages d’études, de soirées étudiantes… Elle assure également l’accueil des nouveaux arrivants, le repas en plein air de fin d’année, la distribution des équipements de protection individuelle et tient une cafeteria ouverte tous les jours.

Cette manifestation  accueillera une vingtaine d’Etablissements Universitaires et le point d’orgue sera une course de mini-motos « Pocket Bikes », qui se déroulera le jeudi 17 mars sur l’Ile du Saulcy entre la Bibliothèque Universitaire, le Restaurant du CROUS et l’IUT.

Elle débutera par une soirée d’inauguration au Théâtre Bernard-Marie KOLTES du Saulcy et sera clôturée par la remise officielle des prix dans la salle de réception Charlemagne de la Gare de Metz.