ISHS sur l’Île du Saulcy à l’abri du vent et de la pluie !

Publié le 26/01/2016 - Mis à jour le 9/11/2017

L’ex bâtiment de l’ENIM est en cours de réhabilitation depuis novembre 2014. Après les opérations de « mise à nu » du bâtiment et son désamiantage, il en arrive désormais à une phase importante de sa réhabilitation : le bâtiment est désormais « hors d’air, hors d’eau ». Cela signifie que les travaux des menuiseries extérieures et notamment des 600 fenêtres du bâtiment ainsi que ceux qui concernent la toiture sont achevés.

Les circuits primaires de ventilation, chauffage, fluides sont achevés et les deux étages les plus hauts sont également cloisonnés. Le planning des travaux de ce bâtiment qui doit entrer en service en septembre 2016 suit, comme les autres volets de l’opération campus lorrain, parfaitement son calendrier.

L’optimisation thermique des bâtiments est un souci quotidien pour l’Université (souci devenu une contrainte par les normes en vigueur). La particularité de ce bâtiment résidera dans son double circuit de chauffage : un pour la face Nord, un autre pour la face Sud sur laquelle sera fixé un brise-soleil orientable améliorant encore le confort d’utilisation du bâtiment.

Retrouvez toutes les étapes de la réhabilitation de ce bâtiment qui accueillera entre autres à la rentrée 2016 le service universitaire de médecine préventive présent sur l’Île du Saulcy à Metz.

ISHS