Conférence : "Pourquoi et Comment le chaos au Moyen-Orient ?" animée par Frédéric Encel

Date(s):
Mardi 26 janvier 2016 - 20:30 - 22:30
Lieu(x):
IUT Nancy-Charlemagne, amphithéâtre Botté
2ter, Boulevard Charlemagne 54000
Nancy
Conférence : "Pourquoi et Comment le chaos au Moyen-Orient"

Dans le cadre du cycle de conférences "Mots de société", Frédéric Encel, docteur en géopolitique, professeur de relations internationales à la Paris School of Business et Maître de conférences à Science Po Paris, est invité pour donner une conférence sur le thème « Pourquoi et comment le chaos au Moyen-Orient ? ».

Le Moyen-Orient représente l’un des enjeux majeurs de l’avenir, tant au niveau de l’exploitation des ressources que de la revendication de biens et de concepts. C’est un théâtre d’ombre où tous les acteurs majeurs se réunissent. Ceux-ci au cours de ces dernières années, ont peaufiné leurs alliances et leurs stratégies modifiant en conséquence le rôle de chaque instigateur.

Les luttes de pouvoir et les guerres nourrissent le chaos du Moyen-Orient. On assiste à une divergence de croyance et d'idéologie. Aujourd'hui il est plus que jamais important de comprendre et de s'interroger sur les relations entre le Moyen-Orient et le reste du monde.

Ainsi durant cette conférence, Frédéric Encel nous aidera à comprendre ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient et nous expliquera comment s'est mise en place une telle situation politique. Vous pourrez partager avec lui votre point de vue et vos interrogations sur les raisons et les origines d'un tel chaos.

Retrouvez Frédéric Encel, auteur de Petites leçons de diplomatie. Ruses et stratagèmes des grands de ce monde à l’usage de tous (éditions Autrement, septembre 2015) le mardi 26 janvier 2016 à l’I.U.T. Nancy-Charlemagne, amphithèâtre Botté à 20h30.

Il vous sera possible d’acheter et de faire dédicacer son dernier livre.

Entrée libre et parking gratuit.

Soumis par un étudiant