Parcours sécurité routière

Lieu(x):
IUT Nancy Brabois NANCY
affiche sécurité routière

Le Sumpps (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) organise un "Parcours Sécurité Routière " le lundi 18 janvier 2016 dès 14h à l’IUT Nancy-Brabois.

Cette action débutera par la projection (ouverte à tous) d’un film sur la prévention routière, qui sera suivie d’un temps d’échange en présence d’un médecin addictologue (amphi 2, RDC bât. administratif).

Puis, quatre ateliers (d’une durée de 40 min. et destinés aux étudiants 1ère A GEII) se succéderont, selon un  parcours déterminé de l’atelier A à l’atelier D de 14h30 à 17h30 :

L’atelier A, « Tests de vigilance », est composé de 3 ateliers : SIMALC, Parcours d’alcoolémie et Réactiomètre.

L’Atelier B, « Conduite et produits », est destiné à sensibiliser sur les dangers des consommations au volant, en rappelant notamment les démarches de prévention à faire pour organiser une soirée « sans risque ».

L’Atelier C, « Accidents », est une initiation aux 1ers gestes qui sauvent.

L’Atelier D, « Défibrillateur », a pour objectif d’initier à l’utilisation des DAE.

en collaboration avec la DHSE (Direction Hygiène Sécurité Environnement), la Prévention MAIF, le CESU 54, le CHRU de Nancy, la Police, la MGEL, et avec le soutien de l’ARS et de la MILDECA,