L'Université franco‐allemande décerne ses Prix d’excellence 2015

Publié le 30/11/2015

L’Université franco‐allemande (UFA) a récompensé, le 26 novembre, douze de ses meilleurs doubles diplômés pour leur parcours exemplaire, lors d’une cérémonie de remise des prix se déroulant à la Résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne à Paris.

Chaque année, ce sont quelques 1 500 étudiants qui achèvent des études supérieures au sein d'un cursus franco‐allemand soutenu par l’UFA. Créé en 2002 à l’initiative du Club des Affaires Saar‐Lorraine et de l’UFA, le Prix d’excellence récompense les meilleurs diplômés de l’UFA pour leurs excellentes compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles. Chaque prix est doté de 1 500 euros.

Parmi les 8 lauréats, deux étudiants issus de l'Université de Lorraine :

- Alicia Boley, diplômée en Logistique de l'Université de Lorraine (Metz) et de la Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes. Prix décerné par le Club des Affaires Saar‐Lorraine.

- Carmen Gerstenmeyer, diplômée en Communication interculturelle, Études franco‐allemandes de l'Université de Lorraine (Metz) et de l'Universität des Saarlandes. Prix décerné par la ASKO Europa Stiftung.

Cette cérémonie a été aussi l'occasion de décerner quatre prix pour la meilleure thèse 2015.

Par ces distinctions, l’UFA réaffirme une fois encore l’un de ses objectifs majeurs : favoriser l’accès à l’emploi des jeunes diplômés et des docteurs, et mettre en relation entreprises et institutions présentes de part et d'autre du Rhin avec d’excellents diplômés ayant bénéficié d’une formation binationale, voire trinationale.