Journée mondiale contre le sida : Info & dépistage (Nancy Brabois)

Mardi 1 décembre 2015 - 10:00 - 14:30
Lieu(x):
IUT Nancy Brabois NANCY
affiche sida nancy 2015

Tous ensemble contre le SIDA à l’Université de Lorraine

Destinée au public étudiant, l'objectif de cette mobilisation est d'informer et de promouvoir encore et toujours le préservatif et le dépistage à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre 2015.

Mardi 1er décembre 2015

une journée de mobilisation contre le sida

Le jeudi 26 novembre, le mardi 1er décembre et le jeudi 3 décembre 2015 (Vandoeuvre et Nancy) :

Informations sur le Sida et les IST dans les restaurants universitaires et campus, puis dépistage anonyme et gratuit dans les SUMPPS ou les infirmeries d'établissement, en partenariat avec le CHRU de Nancy => tous les détails sur l'affiche jointe.

Mardi 1er décembre 2015 sur le campus du Saulcy de 9h à 13h (Metz) :

A l'image d'un village qui sera situé sous tentes à l’entrée du campus, le stand sera avant tout un espace visuel d'accueil, d'écoute et d’expression où les étudiants seront invités à prendre part à des jeux de rôle.

Il sera proposé aux étudiants de partager les photos prises sur le stand avec le tag #cestimportantdeSavoirUL sur les réseaux sociaux en marque de soutien.

Les étudiants distribueront sur le campus préservatifs, informations et sourires !

Rappelons la permanence tous les mardis après-midi au SUMPPS (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) du Saulcy du dépistage anonyme et gratuit mis en place en partenariat avec le CIDDIST (Centre d'Information de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles).

Jeudi 3 décembre 2015 : Animation et dépistage anonyme et gratuit à Bridoux de 9h à 11h30 :

Dans l’atrium de Bridoux aura lieu une animation / jeux par des élèves en Economie sociale et familiale du lycée Georges de la Tour de Metz et par les étudiants-relais du SUMPPS. En parallèle, un dépistage anonyme et gratuit sera proposé en toute confidentialité dans les locaux de la médecine préventive par une infirmière et un médecin du CIDDIST du Centre d’examens de santé de la CPAM de Moselle.

Suivez l'actualité du Sumpps sur sa page Facebook !

affiche dépistages sida ist Nancy 2015