Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine – Retour en images

Publié le 29/09/2015 - Mis à jour le 4/05/2023
Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine

Le Samedi 12 septembre 2015, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine a eu le plaisir d’accueillir public de tout âge à sa Journée Portes Ouvertes.

A partir de 10h30, et cela pour toute la journée, les curieux de la culture et langue chinoise ont pu participer aux ateliers de langue chinoise afin de découvrir cette langue riche aussi bien à l’écrit par ses caractères, qu’à l’oral avec ses différents tons.

Ils ont notamment pu s’initier aux peintures chinoises et à l’art de la calligraphie. Les intéressés sont également repartis avec leurs noms inscrits en caractères chinois.

Le public a découvert le jeu de Go, participé à la cérémonie de thé et admiré l’exposition « Clin d’œil d’un chinois vivant en France ».

Enfin, cette Journée Portes Ouvertes a aussi été le jour idéal afin de remettre les certificats HSK aux heureux lauréats de cette épreuve. En effet, le 13 et 14 juin dernier, l’Institut Confucius a organisé à Metz et au Luxembourg des épreuves HSK, allant du niveau 1 au niveau 5. Le HSK est une certification qui permet d’évaluer les compétences écrites et orales en chinois. Plus de 150 candidats ont passé l’examen. La réussite est de 90%. Les lauréats étaient près de 50 présents à la remise des diplômes HSK. Chacun a reçu en complément de leur diplôme un cadeau culturel et linguistique de la part de l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine.

Si vous aussi vous souhaitez apprendre ou approfondir vos connaissances en chinois, ou encore participer aux ateliers de peinture et de calligraphie que nous organisons ; ou encore passer l’examen HSK, merci de bien vouloir nous contacter aux coordonnées suivantes :

Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine
Atelier de langue chinoise
Atelier de calligraphie et de peinture chinoise
Démonstration de Go
Cérémonie de remise des diplômes HSK
Remise des diplômes HSK