Au programme : Tomawok (Reggae Dancehall) + Toybloïd (Rock) + Jazz Moutarde (Groovy jazz) + Ralitt (DJ set)Entrée libre | En partenariat avec Diffu’Son
La BAM ouvre ses portes aux étudiants pour la grande soirée de clôture d’Étudiant dans ma ville avec une programmation proposée par Diffu’Son.
DANS LE HALL – DJ RALITT
Entre les bars et clubs luxembourgeois, les premières parties à la Rockhal (2many dj’s, Josef Salvat), les soirées Eklektik guys en Belgique, les fêtes de la musique ici et là, Ralitt n’hésite pas à dépasser les frontières, confronter les cultures du rockeur à celle d’un bon vieux hip hoppeur des années 90, sans oublier la base de a musique électronique. Ralitt cherche juste le sourire des gens, à travers sa passion, faire danser les foules tout en s’amusant.
DANS LE STUDIO SCÈNE – GROUPES LOCAUX
GRANDE SCÈne : JAZZ MOUTARDE / TOYBLOÏD / TOMAWOK
- Jazz Moutarde - groove/jazz
Né de la rencontre entre Serge à l'orgue, Clément à la batterie, Jean-Marc au piano et Daniel à la guitare, Jazz Moutarde décline un répertoire swing et jazz. C'est dans les enregistrements de Joe De Francesco, Eddy Louiss, mais aussi Barney Kessel, Antonio Carlos Jobin, Duke Ellington, Dizzy Gillespie et Petrucciani que les musiciens puise,t leur inspiration tout en apportant leur propore feeling à des standards comme "A Nught in Tunisia", "Angel eyes", "Willow weep for me", "Caravan"...
- Toybloïd - rock/punk/garage
Groupe de rock formé en 2007, Toybloïd est composé de deux filles et un garçon : Lou (guitare-chant), Madeleine (basse-choeurs) et Pierre (batterie-choeurs). Belle promesse de rock sauvage, Toybloïd enchaîne les prestations live de plus en plus convaincantes. Invité par Skip the Use, le trio a joué un titre au Trianon et enchaîne les festivals : festival du Chien à Plumes, festival des Nuits Secrètes et s'est produit en 2014 en première partie du groupe Indochine au stade France.
- Tomawok - reggae/raggamuffin/dancehall
Tomawok, c'est l'art de mêler un flow, en français ou en espagnol, sur tous les rythmes jamaïquains possibles et imaginables. après deux street albums, "Lric'hall" en 2007 et "Clash pas l'apache" en 2011, Tomawok sort son 1er album en novembre 2012 "Wakatanka" avec 189 titres aux coueleurs reggae, raggamuffin, dancehall, ska, dub... et des collaborations avec quelques grands noms du reggae internatrional 'yellowman, Perfect, Takana Zion, Tony Scott) et des scènes aux côtés de légendes tels que Raggasonic, Massilia Sound System... En attendant la sortie du prochain album prévue fin 2015, l'énergie et le charisme de Tomawok embarqueront le public de la BAM dans son sillage.
Un évènement organisé par la Ville de Metz dans le cadre d’Etudiant dans ma Ville.
Retrouvez tous les évènements organisés à l'occasion de la rentrée universitaire dans le cadre du festival de rentrée Préambule.