L'équipe féminine de rugby à 7 de l'Université de Lorraine a participé les 09 et 10 avril dernier au tournoi international Ovalyonne, composé d'équipe en provenance de France, d'Espagne, du Royaume Uni, de Colombie et d'Afrique du Sud.
Lors de la soirée d'accueil de cette compétition dans les salons de l'hôtel de ville de Lyon, notre équipe a héritée d'un tirage au sort difficile pour les matchs de poule.
Durant la première journée de compétition, notre équipe a fait douter durant une mi-temps et demi l'équipe sud africaine (vainqueur en 2022). Nous retenons surtout l'immense performance réalisée avec la victoire 34 à 7 contre l'Université de Bristol, qui nous qualifie pour les quart de finale le lendemain.
Suite à la défaite en quart de finale contre Bordeaux, champion de France en titre (et futur vainqueur du tournoi !), nous avons réussi à remporter les deux dernières rencontres de classement pour finir à la 5e place de ce tournoi très relevé. Cette place nous fait gagner notre qualification pour le tournoi final du Championnat de France Universitaire en juin à Toulon.
A noter, notre équipe était composée de filles de composantes diverses : STAPS, Fac de Lettres, Psycho, IUT Brabois, Médecine. Bravo les filles.
La travail effectué au sein du CERU pour faire progresser nos filles porte ses fruits. L'engagement est soutenu depuis longtemps par la LGESU, le SUAPS, STAPS, le club de rugby de Nancy-Seichamps et la Métropole.
C'est donc un bel accomplissement collectif.