Exposition : ... Et la vie continue - Bu Santé médecine

Bibliothèque universitaire Santé médecine
9 avenue de la Forêt de Haye
54500 Vandoeuvre-les-Nancy

Du 17 juin au 31 août 2015, la bibliothèque universitaire de médecine vous invite à redécouvrir l'exposition "...Et la vie continue", réalisée à l'occasion de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Loin des tranchées et du vacarme des canons le pays continue à vivre.
Année après année de 1914 à l’armistice, le quotidien des français est vu à travers le prisme de la société, de la littérature et des arts.
L’exposition met en avant les sacrifices oubliés des femmes mais aussi des colonies, de tous les civils qui participent à l’effort de guerre et subissent les effets de la propagande et de la censure.
La littérature ne saurait être étrangère à tous ces bouleversements. Les auteurs français, allemands, américains trouvent dans la guerre une nouvelle inspiration. Leur mode d’expression varie en fonction de récits descriptifs, ou plus engagés. Du côté des arts la création est tout aussi riche et impactée par les événements.
De ce chaos le 20ème siècle va émerger avec sa modernité et son évolution des mentalités.

Plus d'informations sur le blog : Si loin, si proche - La Grande Guerre sous le regard des BU

L'expo en pratique :

Bibliothèque universitaire de médecine : du 17 au 30 juin 2015 de 8h00 à 19h00. Du 1er juillet au 31 août 2015, de 8h30 à 17h00. Fermée du 27 juillet au 14 août 2015