Exposition Scientifique proposée par des étudiants de l'ENSEM

Mardi 5 novembre 2013 - Vendredi 22 novembre 2013
Lieu(x):
Maison de l'étudiant - Campus lettres
91 avenue de la Libération
Visuel de l'affiche de l'exposition.

Les étudiants  de l'ENSEM membres de l’association Horace Bénédict De Saussure (géophysicien et alpiniste originaire de Saulxures-lès-Nancy) dans le cadre de leurs projets de première année et de leur participation aux Cordées de la Réussite, vous présentent leurs réalisations, notamment des instruments de mesure construits selon les techniques du XVIIIème siècle. D'autres projets des Cordées enrichissent cette exposition.

Les cordées de la réussite sont des partenariats enseignement supérieur et second cycle, qui ont pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes dans l’enseignement supérieur, et notamment dans les filières d’excellence.

Mardi 12/11 à 19h30 : Rencontre entre étudiants de l'ENSEM et de l'ESSTIN
Partage d'expériences sur les projets pilotés par les étudiants , notamment ceux menés dans le cadre des Cordées de la Réussite

Mardi 19/11 à 19h30 : Conférence sur le thème de l'égalité des chances
Animée par Agnès Volpi (enseignante à l'ESSTIN et chargée de mission égalité des chances) et Annick Thimon (enseignante à l'ENSEM et engagée dans les Cordées de la Réussite).
Présentation des différentes actions menées, des dispositifs d'accompagnement existants, de l'accès des filles dans les filières scientifiques.

Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique ENSEM
Association Horace Bénédict de Saussure