Rencontres inspirantes au Lycée Baumont pour la Semaine de l’Industrie

 
Publié le 19/11/2024
Photo de Paul Duhaut, ancien étudiant de l'IUT de Saint-Dié. Il est aujourd'hui chargé d'affaires en Automatisme chez A2I.

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, un événement national visant à promouvoir les métiers industriels, le lycée Baumont a accueilli des professionnels et alternants de l’IUT de Saint-Dié. Les intervenants, anciens et actuels étudiants B.U.T. GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), ont partagé leur parcours et leur passion pour l’industrie avec des élèves de seconde. 

L’événement s’est déroulé sous forme de speed-meeting, permettant aux élèves de découvrir des métiers variés et d’échanger des réalités du secteur de l'industrie, notamment dans des domaines comme l'automatisme, la robotique et l'ingénierie. Les intervenants ont également présenté aux lycéens les principes et les avantages de l’alternance, une voie privilégiée dans des formations comme le B.U.T. GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) ou encore la LP SARII (Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle). Les échanges ont offert aux lycéens une vision concrète des opportunités offertes par l’industrie, notamment dans la région Grand Est.

Un grand merci aux intervenants pour leurs témoignages et leur disponibilité, ainsi qu’au lycée Baumont pour cette collaboration fructueuse, qui a permis de rapprocher les lycéens du monde industriel et découvrir une des formations proposées à l’IUT de Saint-Dié.

Photo d'Alyssa Zedler, étudiante en B.U.T. 3 GEII. Elle est actuellement en alternance chez Numalliance.
Photo des élèves du Lycée Baumont.
Photo de Yahya Aidara, étudiant en B.U.T. 3 GEII. Il est actuellement en alternance chez Lermab.
Photo d'une lycéenne.
Photo des lycéens et d'un intervenant professionnel.
Photo des lycéens et d'un intervenant professionnel.