Faites de la science en Orne

Vendredi 18 octobre 2024 - Samedi 19 octobre 2024
Lieu(x):
Parvis de la Médiathèque Joeuf

Envie de se familiariser avec les milieux aquatiques et de comprendre ce qu'est une rivière en bonne santé ? Définir quelles sont les pressions qui peuvent altérer sa qualité, évaluer cette qualité et s'interroger sur comment restaurer ces milieux ? Pour tout savoir rendez-vous les vendredi 18 et samedi 19 octobre ! Au programme : 12 ateliers en quatre parcours (Histoires d'Orne - Vie aquatique de l'Orne - Chimie de l'Orne - Prélever et mesurer dans l'Orne). Et un jeu sérieux pour trouver la cause de la pollution d'un étang !

Vendredi 18 octobre dédié aux scolaires (primaires, collèges).

Samedi 19 octobre de 10h à 17h, tout public, à partir de 8 ans.

Pour plus d'information : Laurence Mansuy-Huault, enseignant-chercheur à l'Université de Lorraine, laurence.huault@univ-lorraine.fr
Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC) UMR 7360 CNRS - Université de Lorraine

Cet évènement a reçu le soutien du label SAPS et du projet Education et Territoires.