"L’innovation inclusive, angle mort des pratiques RSE", conférence inaugurale d’Estelle Peyrard pour l'Automne du Handicap.

Jeudi 10 octobre 2024 - 17:00
Lieu(x):
École nationale supérieure des mines de Nancy
92 rue du Sergent Blandan Campus Artem
54042 Nancy
Estelle Peyrard, conférence design inclusif.

A l’occasion de l’Automne du Handicap, la mission Égalité-Diversité-Inclusion propose une conférence inaugurale présentée par Estelle Peyrard à l'École des Mines (amphi 100).

Intitulée "L’innovation inclusive, angle mort des pratiques RSE", cette conférence permettra d’inaugurer l’Automne du Handicap, un moment d’échange, de sensibilisation et de manifestation autour des questions de handicap.

L’innovation inclusive, c’est l’innovation avec et pour tous, et en particulier, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les aidants, et tous ceux que l’innovation exclut parfois.

Après avoir introduit ce concept, Estelle Peyrard, responsable du TechLab d’APF France handicap, présentera les résultats de l’étude menée par l’Observatoire de l’innovation inclusive auprès d’entreprises, qui montre quelques paradoxes dans leur approche vis-à-vis des questions de RSE et de diversité.

Elle ouvrira en conclusion sur la manière dont les universités peuvent s’approprier les questions d’innovation inclusive.

Pour assister à cette conférence, vous avez jusqu'au 9 octobre pour vous inscrire.

Je m'inscris à la conférence.