Une délégation Lorraine à Québec Mines 2013

Publié le 4/11/2013
Logo Ressources 21.

Une délégation lorraine de 10 personnes (étudiants, doctorants, enseignants et personnels administratifs) représentera l’Université de Lorraine du 11 au 14 novembre lors du salon Québec Mines 2013.

Les étudiants auront la possibilité de développer leur réseau, leur donnant ainsi une opportunité de trouver un stage ou un emploi au Canada. Trois d’entre eux auront la chance de pouvoir se confronter à d’autres étudiants internationaux lors du Défi EXPLO. (Course effrénée de 12 heures pendant lesquelles plusieurs équipes s’affrontent dans le but de délivrer le meilleur projet d’exploration). Les enseignants, eux, se donnent pour mission de renforcer les liens franco-québécois afin de faciliter l’emploi des étudiants français au Canada. Mais tous se retrouveront autour de la motivation commune de promotion de l’Université de Lorraine, de la formation française et du projet RESSOURCES21 (UL, CNRS, INRA).

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) soutient la participation de 7 des lorrains au Forum international des jeunes leaders en développement minier responsable qui se déroulera pendant le salon Québec Mines 2013.