[BON PLAN ÉTUDIANT] Foire à l'équipement pour la rentrée

Samedi 31 août 2024 - 09:00 - 17:00
Lieu(x):
salle des fêtes de Gentilly Gentilly

La Foire à l’équipement revient samedi 31 août de 9h à 17h à la salle des fêtes de Gentilly.

Pour la deuxième année consécutive, les plus grands acteurs locaux du réemploi se réunissent et proposent une gamme complète d’équipement à moindre coût, pour démarrer la rentrée bien équipé dans un esprit de solidarité et de durabilité.

Sur place, mobilier, petit électroménager, ustensiles de cuisine, équipements high-tech, vêtements, matériel de sport et même vélos. Tout est mis à disposition pour vous aider à emménager de manière économique et écologique.

Les bricoleurs bénévoles du Repair Café seront présents pour vous apprendre à réparer vos objets du quotidien et les membres de l’association Tricot Couture Service vous initieront aux bases de la retouche de vêtements. Aussi, vous pourrez fabriquer vos propres produits ménagers et cosmétiques avec l’aide des Ambassadeurs de la Prévention et du Tri et découvrir les services du CROUS pour une vie étudiante plus sereine.

L’entrée à la foire est gratuite et des animations ainsi que des points de restauration seront présents tout au long de la journée.
Étudiantes, étudiants, équipez-vous à petits prix dans le Grand Nancy !

Pour rejoindre la foire, pensez au réseau de transport public du Réseau Stan gratuit les week-end :
• En Bus T2 direction Laxou Sapinière, arrêt Palais des Sports – Gentilly
• En Bus C2 direction Laxou Plateau De Haye, arrêt Vologne

Cet événement est orchestré par Le Levier, en partenariat avec la Métropole du Grand Nancy, le Conseil de la Vie étudiante du Grand Nancy, la Ville de Nancy, l’Université de Lorraine et le Crous Lorraine