"Faites la fête" : Rallye-jeu pour la prévention des risques immédiats liés aux consommations addictives

Jeudi 9 avril 2015 - 11:00 - 14:00
Lieu(x):
Campus Metz-Bridoux / Restaurant universitaire Bridoux Metz
affiche

Pression des études, des familles, soirées festives et week-end d’intégration, incertitude de l'avenir professionnel, rupture avec le milieu familial et goût de la prise de risque sont autant de facteurs favorisant la consommation de produits chez l’étudiant ;

Mercredi 8 avril au Saulcy : Un circuit rallye invitera chacun à s'arrêter sur les stands situés dans les UFR la BU l’IUT, le RU pour répondre à un questionnaire et gagner de nombreux lots. Une voiture-tonneau, des simulateurs de deux roues ainsi que divers jeux contribueront à dynamiser l'évènement et à rendre la prévention attractive auprès des étudiants.

Jeudi 9 avril sur le campus de Bridoux : une animation « prévention des risques des consommations festives » coordonnée par le SUMPPS accueillera pour la première fois une voiture tonneau sur le parvis devant le restaurant universitaire. Des stands de jeux seront prévus à l’intérieur à l’entrée du RU. Le CROUS Nancy-Metz Lorraine offrira pour l’occasion un cocktail (sans alcool) gratuit aux usagers !!