Découvrez l'ensemble des textes du prix Orion 2024

Publié le 4/06/2024 - Mis à jour le 5/06/2024

Découvrez l'ensemble des textes soumis lors de la 2nd édition du prix Orion, concours d'écriture de micro-nouvelles de science-fiction.

Le prix Orion s'est terminé en beauté lors de la cérémonie de remise des prix le 21 mai 2024.

Vous pouvez maintenant télécharger le recueil de l'ensemble des textes soumis lors du concours pour les sessions "adulte" (personnels et étudiants) et "jeunesse" (collégiens).

Même si le concours est terminé, les expositions physique et virtuelle des textes lauréats illustrés par intelligence artificielle sont encore ouvertes et accessibles librement à la BU Lettres & SHS de Nancy du 22 mai au 28 juin 2024 et dans l'e-Musée, le musée numérique des BU de Lorraine.

Un livre collector devrait voir le jour courant octobre 2024, regroupant l'ensemble des textes des éditions 2018 et 2024 !

Merci à tous les participants, au jury, à notre romancière, marraine de l'évènement et à l'ensemble des collègues qui ont soutenu cette seconde édition.

Ce projet a reçu le soutien du dispositif "Projets Vie Universitaire" de l'Université de Lorraine.

Pièce(s) jointe(s):