Marches des Fiertés à Nancy et Metz : l’Université de Lorraine s'engage !

Samedi 8 juin 2024 - 14:00
Samedi 15 juin 2024 - 13:30
Lieu(x):
Nancy et Metz

L’Université de Lorraine sera présente aux Marches des Fiertés 2024 qui se tiendront à Nancy le 8 juin et à Metz le 15 juin.

En tant qu'institution engagée pour la diversité et l'inclusion, l’Université de Lorraine sera présente aux Marches de fiertés de Nancy et Metz avec un stand dédié pour informer le public sur les dispositifs mis en place en faveur des personnes LGBTQ+ au sein de sa communauté universitaire.

Ces marches des fiertés sont des événements incontournables pour célébrer la diversité, promouvoir l'égalité des droits et lutter contre les discriminations. À Nancy, la marche débutera à 14h depuis la place Carrière, et à Metz, le rendez-vous est donné à 13h30 à la Place de la République.

Le stand de l’Université de Lorraine propose des informations sur les dispositifs mis en place pour ses étudiantes et étudiantes LGBTQ+. Elle mettra également à disposition des t-shirts arborant son isotype aux couleurs du drapeau des fiertés.

En participant aux Marches de Fiertés, l’Université de Lorraine signe son engagement pour une université plus inclusive et respectueuse de toutes les identités.