5ème Rencontre Étudiants Diplômés (RED) en LEA, événement incontournable pour l’insertion professionnelle des étudiants !

Publié le 3/06/2024
RED LEA

La Rencontre Étudiants-Diplômés (ou alumnis) en Licence Langues Étrangères Appliquées (LEA) est désormais un événement incontournable pour les étudiants désireux de s’informer sur les débouchés professionnels de leur filière. Cette manifestation a permis aux 130 étudiants de rencontrer d’anciens diplômés qui partagent leurs expériences professionnelles, leurs parcours académiques et leurs conseils pour réussir dans le monde du travail.

Les échanges particulièrement enrichissants se sont tenus le 25 janvier 2024 sur le Campus lettres et Sciences Humaines à Nancy avec un aperçu réaliste des opportunités et des défis rencontrés dans des secteurs variés comme le tourisme du luxe, la création d’entreprise en ligne, le marketing, les ressources humaines. Les alumnis, ayant souvent une perspective unique grâce à leur double compétence linguistique et professionnelle, peuvent répondre aux questions des étudiants, dissiper leurs doutes et les inspirer à explorer des chemins de carrière auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé.

Cet événement favorise le réseautage, permettant aux étudiants de commencer à construire un réseau professionnel avant même d'entrer sur le marché du travail. Les échanges avec les anciens peuvent aussi déboucher sur des stages ou des opportunités d’emploi. Pour les diplômés, c'est également une occasion de maintenir un lien avec leur université et de contribuer à la formation des futures générations de professionnels. Organisée en collaboration entre la filière LEA de Nancy et le SOIP, la rencontre étudiants-diplômés en LEA est donc un moment privilégié de partage et de motivation, essentiel pour l’orientation et la réussite des étudiants.

RED LEA