Séminaire Science Avec et Pour la Société

Bibliothèque Universitaire Lettres, Sciences Humaines et Sociales
46 Avenue de la Libération
Science Avec et Pour la Société
Le séminaire opérationnel Science Avec et Pour la Société, se déroulera le vendredi 21 juin 2024, de 9h à 17h, à la Bibliothèque Universitaire Lettres, Sciences Humaines et Sociales de l'Université de Lorraine à Nancy.

Cette journée permettra de mettre en lumière la variété de projets de médiation scientifique de la démarche "Science Avec et Pour la Société" portée par l'Université de Lorraine et les organismes de recherche du territoire.

Elle s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux questions des rapports sciences/société : chercheurs, médiateurs, doctorants, acteurs culturels, etc.

Au programme : présentations de projets, échanges de bonnes pratiques, et réseautage autour de grandes thématiques : l'accompagnement et la formation des acteurs du partage des sciences, les sciences et recherches participatives, et les actions spécifiques envers les publics scolaire et étudiant.

Inscriptions via ce formulaire. Limité à 100 places.