[Retour sur] Incroyables Étudiant·es 2024

Publié le 28/05/2024 - Mis à jour le 29/05/2024
Incroyables_Etudiants_photo_de_Aurélie_Galmiche

Événement désormais annuel depuis 2019, Incroyables Etudiant·es est un projet tutoré de l’IUT Nancy-Charlemagne qui donne l’opportunité à de jeunes talents de l’Université de Lorraine de se révéler. Ce mercredi 22 mai 2024 à 20 heures s’est tenue la cinquième édition au sein de l’amphithéâtre Déléage du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy : cet évènement a ravi 174 spectateurs.

Cette année, neuf candidats et groupes ont répondu présents : chanteurs lyriques, guitaristes, danseurs, beatmakers… Nous avons pu en découvrir un peu plus sur ces artistes et sur les raisons de leur participation à Incroyables Étudiant·es lors de courtes interviews.

Pour “partager notre musique, se faire un peu connaître” nous dit Levy ; Valéria, quant à elle, déclare que cet évènement lui permet d’“accomplir [s]on rêve frustré de la petite moi qui voulait chanter dans une scène”. Lola espère pouvoir se “créer des contacts” tandis que Tristan, le chanteur et l’un des guitaristes des Reflecting Todds, explique que c’est pour “transmettre des messages” qui leur étaient importants. Poussés par des motivations différentes, ils se sont retrouvés sur scène pour présenter leur talent aux jurys.

Trois prix ont été décernés par un jury de professionnels qui n’ont pas manqué de souligner la performance de tous les participants :

• 1ère place : Lola Delvig, chanteuse Lyrique
  • 2e place : Serwan, guitariste musique pop
  • 3e place : Levy et Milky Way, auteurs compositeurs et interprètes.

(Toutes les photographies ont étés prises par Aurélie Galmiche, étudiante en Métiers du Livre et du Patrimoine en Bibliothèque)

Lola_Delvig_photo_de_Aurélie_Galmiche
Serwan_photo_de_Aurélie_Galmiche