Ateliers Science Ouverte : il reste des places !

Publié le 27/05/2024

Et si, en cette fin d’année universitaire, vous preniez le temps de suivre un atelier autour de la Science Ouverte ? Des places sont encore disponibles pour les dernières sessions des ateliers avant la pause estivale.

S'inscrire

Prochaines sessions

• Mon identité dans HAL-ORCID : 3, 10, 19 et 28 juin ; session en anglais, 5 juin ;
  • HAL essentiel : 14 juin ; session en anglais, 4 juin ;
  • Connaître le droit des données personnelles : 4 juin ;
  • Connaître le droit des données : 4 juillet ;
  • Trouver des données de recherche : 12 juin ;
  • Cahier de laboratoire électronique : utiliser la solution eLabFTW : niveau débutant, 11 juin et 8 juillet ; temps d’échange entre utilisateurs, 14 juin et 9 juillet.

Un catalogue complet des formations

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées tout au long de l’année par le service d’appui à la recherche ? Rendez-vous sur la nouvelle page qui leur est dédiée sur le site Science Ouverte à l’Université de Lorraine. Vous les retrouverez classées en cinq grandes catégories :

• Publications ouvertes
  • Données de la recherche
  • Montage de projet
  • Formation doctorale à la Science Ouverte
  • Formation des mastérants et mastérantes à la Science Ouverte

Un accès direct à tous les événements

Le service d’appui à la recherche organise également des événements rythmant l’année universitaire en matière de Science Ouverte, tels que les rencontres des ambassadeurs des données, la Love Data Week, la journée des personnels d’édition ou encore le séminaire des curateurs des données. Une nouvelle page sur le site vous permettra de les découvrir ou redécouvrir et d’accéder à tous les supports de présentation.