[Projection-débat] Bienvenue à Marly-Gomont

Lieu(x):
Maison de l'étudiant Lorraine Nord

Projection gratuite du film Bienvenue à Marly-Gomont

La Maison de l'étudiant Lorraine Nord, en collaboration avec le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) et SOS Racisme, propose une projection gratuite du film Bienvenue à Marly-Gomont. Cet événement spécial se déroulera à Metz, offrant au public une occasion unique de (re)découvrir ce film émouvant et inspirant.

À propos de Bienvenue à Marly-Gomont

Bienvenue à Marly-Gomont est un film réalisé par Julien Rambaldi, sorti en 2016. Inspiré d'une histoire vraie, il raconte le parcours de Seyolo Zantoko, un médecin congolais fraîchement diplômé, qui décide de quitter la capitale pour s'installer dans un petit village français. L'objectif de Seyolo est de devenir le médecin du village, mais l'adaptation à cette nouvelle vie en milieu rural n'est pas sans défis pour lui et sa famille.

Le film aborde des thèmes universels tels que le choc des cultures, le racisme latent, mais aussi l'amour, l'humour et la détermination. À travers des moments touchants et drôles, Bienvenue à Marly-Gomont offre une réflexion profonde sur la tolérance, l'acceptation et la volonté de s'intégrer malgré les obstacles.

Bande-annonce du film Bienvenue à Marly-Gomont

La Maison de l'étudiant Lorraine Nord, le MRAP et SOS Racisme unissent leurs forces pour promouvoir la diversité, la compréhension interculturelle et la lutte contre le racisme. La projection sera suivie d'un débat.

Rendez-vous à la Maison de l'étudiant Lorraine Nord le mercredi 22 mai à 20h !