[Ateliers] Fresques de la biodiversité

Maison de l'étudiant
Campus du Saulcy
Metz
Logo de la Fresque de la diversité

Vous êtes sensible à l’écologie ou aux questions du développement durable ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les enjeux et pressions autour de la biodiversité ? A l'occasion de la semaine de la biodiversité de l'Université de Lorraine, participez à une Fresque de la biodiversité !

Découvrez au travers d'un atelier ludique et collaboratif l'aspect systémique de l'érosion de la biodiversité : ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade. La Fresque de la biodiversité se base sur le rapport de l'IPBES, plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques.

Ces ateliers, gratuits et ouverts à toutes et tous, étudiantes, étudiants et personnels, sont encadrés par un animateur ou une animatrice pendant une durée de 3 heures.

Pour agir, il faut comprendre !

Je m'inscris à la Fresque de la biodiversité