Les étudiants aux Frigos !

Jeudi 23 mai 2024 - 17:00 - 23:45
Lieu(x):
Les Frigos
1 rue du Général Ferrié
Metz

Le 23 mai, la MDE Lorraine Nord s'associe aux Frigos pour vous proposer une nouvelle édition des Frigos de l'étudiant !

Au programme :

Open Mic : Animé par Kultur'a'Vibes , l’open mic permettra aux participants de passer quelques minutes sur scène pour poser leurs mots sur une prod mais aussi de mettre à l'honneur les étudiants qui ont participé à l'atelier rap de la Maison de l'étudiant

- 6K et Lukil : 6K et Lukil sont deux artistes originaires de Metz, amis depuis leur adolescence et baignant dans la musique depuis leur enfance, c'est naturellement qu'ils commencent à écrire ensemble. Bien qu'ils s'associent pour leur premier projet respectifs, ils ne s'identifient pas comme un groupe mais comme deux amis qui se motivent mutuellement. Leurs sources d'inspirations proviennent principalement de la nouvelle vague d'artistes émergeants sur la scène rap francophone. Ils mettent un point d'honneur à créer leur propre univers sans calquer ce qu'ils écoutent au quotidien. Les deux jeunes artistes ont déjà une identité affirmée et savent dans quelle direction ils souhaitent se diriger. Les fondations étant déjà bâties dans l'ombre de leur première EP "LDQLA", la première pierre visible de leur carrière d'artiste.

- Gamin Contradictoire : Gamin Contradictoire est un artiste qui navigue entre le genre punk hardcore et indé rock émo. Accompagné d'un batteur et d'un bassiste sur scène, il délivre une énergie brute et captivante. Son premier EP, ARSON, vient tout juste de sortir, témoignant de sa rébellion musicale. Avec sa présence scénique électrisante, Gamin Contradictoire sait comment accaparer le public et le plonger dans son univers enflammé.

- Fix project : Fix.Project est un duo de musique électronique jouée en live avec instruments à vents, synthétiseurs, pads et ordinateur. Originaires de Metz et Nancy, le duo s’est rencontré au conservatoire en cursus de jazz et a évolué ensemble dans différentes formations. Leur attrait pour le sound design et la culture de l’improvisation, alliant séquences électroniques et interactions spontanées, rendent chacun de leurs sets uniques et vivants. Voyageant entre downtempo tribal, drum & bass, et techno industrielle ornée de poèmes espagnols, ce duo éclectique n’a pas peur de s’aventurer au-delà des contraintes stylistiques pour laisser parler sa créativité.

- Marché des étudiants créateurs : Une soirée entre l'Université et les Frigos c'est aussi l'occasion de mettre en avant les talents émergents de demain. De nombreux étudiants seront présent afin de proposer un marché des créateurs 100% étudiants. Un excellent moyen pour ces jeunes d'avoir la possibilité de vendre leurs créations ou simplement de gagner en visibilité en exposant leurs œuvres.

On vous attend nombreux !