Appel aux dons pour les zones de gratuité dans les BU

Publié le 6/05/2024 - Mis à jour le 7/05/2024
zones de gratuité dans les BU

Soutenez les zones de gratuité en faisant un don et permettez aux étudiantes et étudiants de bien démarrer l'année scolaire 2024 !

Les BU de Lorraine organisent pour la deuxième fois des zones de gratuité en septembre 2024 pour lutter contre la précarité étudiante en faisant appel à votre générosité.

Objets acceptés :

Petit électroménager, vaisselle, vêtements, linge de maison, décoration, sacs, fournitures de bureau, petits outils, jeux de société, livres et tout ce qui peut servir à la vie quotidienne.
Tout doit être propre, en état de fonctionnement et transportable sans véhicule.

Objets non-acceptés :

Nourriture et produits d'hygiène.

Les dépôts peuvent se faire dès maintenant dans les sites participants (voir les informations pratiques) :

• Épinal : BU Ingénieurs Enstib et BU IUT - Hubert Curien
  • Longwy : IUT - Henri Poincaré
  • Metz et agglomération : BU Saulcy, BU Bridoux et BU Ingénieurs Enim
  • Nancy et agglomération : BU Lettres & SHS, BU Droit, BU Santé, BU Sciences, BU Ingénieurs Brabois, Médiathèque Artem, BU INSPÉ Maxéville, BU Ingénieurs Polytech, BU Ingénieurs Ensic et BU Ingénieurs GM-GSI
  • Saint-Dié-des-Vosges : BU IUT Saint-Dié

Nous vous remercions par avance pour votre générosité !