Elixir de Printemps - Resto U Longwy

Lieu(x):
Restaurant universitaire LONGWY
affiche elixir longwy

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie (ANPAA) Lorraine propose de fêter l’arrivée du Printemps le 20 mars 2015 autour d’un verre… sans alcool !

Depuis 2004, l’opération Elixir de Printemps valorise les boissons sans alcool dans un contexte festif et convivial grâce au soutien et à la participation d’un réseau de partenaires.  Le fil conducteur : le cocktail Elixir de Printemps, proposé à la dégustation à l'occasion d'une journée festive le 20 mars, dans différents lieux animés par les partenaires de l’opération.

Le Service Santé Social ou SUMPPS de l’Université de Lorraine propose, à cette occasion, 3 animations en partenariat avec le CROUS le 17 mars au RU de Monbois, le 19 mars au RU de Vandoeuvre et le 2 avril au RU de Longwy : durant la pause méridienne, des cocktails sans alcool (offerts et préparés par le CROUS) sont proposés aux étudiants, ainsi que des animations de sensibilisation en lien avec la consommation d’alcool (atelier SIMALC autour d’un ordinateur ; parcours avec lunettes d’ébriété ; stand avec livrets pédagogiques, recettes de cocktails sans alcool, éthylotests à disposition…).

Le Service des Sports ou SUAPS de l’Université de Lorraine clôturera ces 2 journées en proposant aux étudiants une « soirée danse sans alcool » le jeudi 19 mars en soirée au gymnase Lefèvre du campus des Lettres. Deux cents étudiants y sont attendus.

Avec Elixir de Printemps, une belle façon d’accueillir le 20 mars maintenant!