[Animation] La quête One Shot - Numérique et jeux de rôle

Jeudi 4 avril 2024 - 19:00 - 20:00
Lieu(x):

Pierluca, Estelle, Loren et Stéphanie sont quatre étudiants en première année de Master AMINJ, parcours Conception de Dispositifs Ludiques. Pour un projet de “Médiations culturelles” et à l’occasion des 50 ans du JDR, ils vont animer l’émission “OneShot”. Il s’agit d’une unique émission analysant les évolutions du Jeu de Rôle, notamment grâce au numérique. Au programme : une brève présentation du jeu de rôle en général, puis une analyse de l’apport du numérique dans ce milieu en passant par une présentation de 2 JDR hybrides (Alice is Missing et Le Magicien d’Oz [Hidden Door]), d’outils permettant de faciliter le jeu en ligne, et enfin des découvertes au travers de leurs recommandations.

Sois au rendez-vous sur la chaîne Twitch de la Vie Etudiante !

Cette émission étudiante sera tournée sur l'Île du Saulcy à Metz dans le studio de la e.MDE.

Un projet ? Contacte-nous sur dvuc-twitch@univ-lorraine.fr, nous cherchons de nouvelles émissions et des personnes motivées pour découvrir l'univers du direct !