[Club] VJing et art vidéo génératif

Lundi 7 octobre 2024 - 18:00 - 20:00
Lundi 4 novembre 2024 - 18:00 - 20:00
Lundi 2 décembre 2024 - 18:00 - 20:00
Lundi 6 janvier 2025 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Île du Saulcy Metz

Le VJing c'est l'art de manipuler les images et la vidéos pour créer des ambiances, des formes et des visuels qui donneront vie à la performance musicale des artistes sur scène.

En général tout se fait sur des logiciels prévus pour cette utilisation, mais certains le font aussi avec des appareils analogiques !

Le but de ce club est de créer un collectif d'étudiants et de personnels de l'université autour de la pratique du VJing.

Une fois par mois, nous pourrons nous entraîner, échanger sur la pratique, partager nos astuces et découvertes, apprendre par l’échange et la démonstration et réaliser ensemble ou individuellement des expériences audiovisuelles concrètes lors d’événements.

Tous les niveaux sont les bienvenus !
(même si tu n'avais jamais entendu parler de Vjing)

Retrouve Jonathan, celui à l'origine de ce club, à la soirée étudiante organisée à la MDE du Saulcy par Diffu'son le 19 septembre, il fera le VJing sur la façade de la MDE !

Accéder au formulaire d'inscription

Les ateliers auront lieu sur le campus du Saulcy à Metz

Découvre tout le programme de la e.MDE