[Expo-photo] : "Blairoudeurs Nancy : mettre en avant la biodiversité ici et ailleurs" à la BU Ingénieurs Brabois

Mercredi 27 mars 2024 - Vendredi 5 avril 2024
Lieu(x):
BU Ingénieurs Brabois
2 avenue de la Forêt de Haye
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
Affiche de l'exposition-photo : "Blairoudeurs Nancy : mettre en avant la biodiversité ici et ailleurs"

La bibliothèque universitaire Ingénieurs Brabois vous propose une exposition photo de l’association étudiante naturaliste Blairoudeurs, à découvrir librement du 27 mars au 5 avril 2024.

Cette exposition a pour but de faire découvrir des espèces animales, végétales ou des paysages naturels à travers la photographie. Elle a pu voir le jour grâce à l’organisation d’un concours photo au sein des membres de l’association Blairoudeurs Nancy et plus généralement de la fédération Blairoudeurs, dont les gagnants voient leur photo exposée.

L’exposition se tient dans le cadre des Journées Arts et Culture de l’Enseignement Supérieur et s’inscrit au sein des missions de l’association Blairoudeurs Nancy, à savoir recréer du lien entre jeunesse et Nature à travers des sorties et conférences naturalistes mais aussi de la sensibilisation et de l’information. Il est essentiel pour eux de proposer une porte d’entrée pour les jeunes vers le monde naturaliste et ainsi permettre l’émerveillement et la compréhension du monde qui nous entoure. N’hésitez pas à les rejoindre !