[EXPOSITIONS] JACES à l'IUT Henri Poincaré de Longwy

IUT Henri Poincaré Longwy
186 rue de Lorraine
COSNES ET ROMAIN

Dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur, l'IUT Henri Poincaré de Longwy propose plusieurs expositions et animations :

- Du 2 au 5 avril, deux étudiants exposeront leurs tableaux à la Bibliothèque Universitaire de l'IUT de Longwy :

* Halimatou ALI SALATIKOYE nigérienne née en 2000, est une étudiante en B.U.T. GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l’IUT Henri Poincaré de Longwy. Autodidacte elle découvre la peinture à l’âge de 20 ans.
Étudiante mais aussi passionnée d’art, la peinture est pour la jeune artiste un moyen parmi tant d’autres de s’exprimer, d’exprimer ses émotions et de mettre à nu une réalité de deux mondes différents.
Sa peinture multifacette est pleine de vie et on y devine, mieux, on y voit véritablement, cette curiosité de tout, qui est la sienne. Ce désir, toile après toile, de découvrir un peu plus profondément, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre mais surtout de tenter de percer ce mystère formidable de l’œuvre en chemin, qui s’offre, se révèle et que l’on accueille.

Exposition présentée : “Entre deux mondes”
Chaque toile nous immerge dans un océan d’histoires poétiques remplies de rêve.

*Allan LEBZIR est un artiste peintre de 23 ans. Autodidacte, il a débuté à l’âge de 14 ans. Asperger, l’art de peindre et de dessiner deviennent ses outils de communication, à travers desquels, il exprime ses émotions.

Son style est très varié. Il peut aussi bien reproduire un portrait, que créer une oeuvre abstraite.

- Le jeudi 4 avril de 13h30 à 17h30 à la Bibliothèque Universitaire :

* Rencontres et échanges avec les étudiants artistes peintres : Halimatou et Allan

* Rencontres et échanges avec Yoann ARZUL, musicien qui présentera ses compositions musicales.
Yoann, étudiant en B.U.T. MT2E est passionné de musique et de batterie depuis l'âge de 8 ans. A 17 ans, il se lance dans la composition. Il a sorti avec son groupe "Stetmann", un projet portant sur les ruptures amoureuses et travaille aujourd'hui sur un projet menant à prendre du recul sur soi.
Il rêve de pouvoir signer avec une maison de disque et de vivre de sa passion.

Découvrez le programme complet sur notre site internet : https://iut-longwy.univ-lorraine.fr/jaces/