Les enjeux du développement des territoires intelligents, à l'heure de la mondialisation numérique

Mercredi 1 avril 2015 - 18:30 - Jeudi 2 avril 2015 - 20:00
Samedi 14 mars 2015
Lieu(x):
Ecole des Mines
92, rue du Sergent Blandan
Nancy

Lancé au printemps 2013 par le gouvernement, le Plan France Très Haut débit vise à couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit d'ici 2022, principalement grâce au déploiement de la fibre optique. L'Université de Lorraine, l’Ecole d’Architecture de Nancy, la Préfecture de Lorraine et la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP) lancent un cycle de conférences afin d'appréhender  les enjeux de l'économie numérique, de la société numérique, de ses impacts sur la société, sur les entreprises, etc.

Dans ce cadre, les partenaires ont le plaisir de vous inviter à la première conférence sur

les enjeux du développement des territoires intelligents, à l'heure de la mondialisation numérique
1er avril 2015 - 18H à 20H
Ecole des Mines de Nancy - Campus ARTEM

Cette conférence sera présentée par Mme Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des dépôts et consignation. Mme Gauthey a été membre du Collège de l'Autorité des Régulation des Communications Electronique et des Postes et vice-présidente Publics Affairs et Gouvernement d'Alcatel-Lucent.

La conférence sera suivie d'une table ronde animée par Pierre-Michel Attali de l'IDATE.

Conférence gratuite.

Pièce(s) jointe(s):