Participez à "Exposée" : Théâtre-Forum Dévoilant le Sexisme à l'Université.

Date(s):
Vendredi 26 janvier 2024 - 09:15 - 11:15
Lieu(x):
Amphithéâtre 8, Bâtiment Victor Grignard - Faculté des Sciences et Technologies

La cellule Égalité, Diversité et Inclusion (EDI) du Campus Aiguillettes, en collaboration avec la compagnie Synergies Théâtre, vous invite à participer à "Exposée", pièce de théâtre-forum qui explore les problématiques du sexisme à l'Université.

Date et Heure : Vendredi 26 janvier 2024, de 9h15 à 11h15
Lieu : Amphi 8, Bâtiment Victor Grignard, Faculté des Sciences et Technologies (FST)

"Exposée" met en lumière le sexisme, le harcèlement, et les violences sexistes et sexuelles à travers l'histoire de Sarah, étudiante qui après avoir partagé une vidéo engagée, est confrontée à la délégitimation de sa parole et à une agression sexuelle suite à un cyber-harcèlement. La compagnie Synergies Théâtre aborde ces sujets délicats avec finesse, incitant à la réflexion et au dialogue.

Échange constructif et sensibilisation :
"Exposée" vise à ouvrir un espace de discussion sur le sexisme universitaire, encourager une prise de conscience collective et fournir des outils concrets pour contrer ces phénomènes.

À la fin de la représentation, le public est invité à participer à un échange approfondi avec les acteurs et les membres de la cellule EDI. Cet échange sera l'occasion d'explorer divers aspects du sexisme à l'université et de discuter des axes de réflexion proposés, tels que la lutte collective contre le harcèlement sexiste, l'interrogation des assignations de genre, la confiscation de la prise de parole des femmes, la remise en question des stéréotypes associatifs et syndicaux, ainsi que l'identification et l'action contre le cyber-harcèlement et les violences sexistes.

L'objectif est de vous fournir des outils d’analyse et de déconstruction du système de discrimination, et des pistes de recours et/ou de résolutions concrètes.

Inscription obligatoire : Pour participer, inscrivez-vous [ici].
Rejoignez-nous pour cette expérience enrichissante et contribuez à créer un campus universitaire respectueux et inclusif.