[Santé étudiante] Prévention alcool et protoxyde d'azote

Lundi 15 janvier 2024 - Mardi 30 janvier 2024

Le Service de santé étudiante (SSE) - site Lorraine Sud de l’Université Lorraine, en partenariat avec le CROUS et la MGEL/YVON, et avec le soutien de la MILDECA, de l’Association Addictions France, de l’ARS et de la Région Grand Est, propose aux étudiants une campagne de sensibilisation à la prévention des risques liés à la consommation de produits addictifs tels que alcool et protoxyde d’azote.

Cette campagne se déroulera de 11h30 à 13h30 dans des lieux de restauration CROUS :

• Restaurant Universitaire (RU) Vélodrome (Vandœuvre-lès-Nancy) le 16/01/24,
  • RU (S)pace Brabois (Vandœuvre-lès-Nancy) le 23/01/24
  • RU (S)pace ARTEM (Nancy) le 30/01/24.

Des animations se dérouleront aussi aux mêmes horaires dans d’autres lieux :

• École des Beaux-Arts (Nancy) le 15/01/24,
  • Maison de l’Étudiant (Épinal) le 23/01/24,
  • IUT Nancy-Brabois (Villers-lès-Nancy) le 25/01/24
  • Faculté des sciences et technologies (Vandœuvre-lès-Nancy) le 29/01/24.

Les animations se feront autour de stands, où l’étudiant pourra s’entretenir avec des professionnels de santé du SSE et des conseillers santé de la MGEL/YVON. Cette action a pour but d’aborder les consommations de produits très présents en soirée, comme l’alcool et le « proto ». Des documents pédagogiques seront à la disposition de tous les étudiants désireux de s’informer, ainsi qu’un quiz qui permettra de gagner quelques lots utiles. Alcool, protoxyde d’azote… Et si aujourd’hui on en parlait ?