"La balle est dans ton campus" : un projet étudiant pour promouvoir le sport

Publié le 30/11/2023 - Mis à jour le 1/12/2023
La balle est dans ton campus » : un projet étudiant pour promouvoir le sport

Héloïse Thomas et Louise Vannier, deux étudiantes en licence Information et Communication à Metz, ont lancé un projet pour promouvoir le sport auprès des étudiants messins.

Envie de commencer le sport sans culpabiliser ? Voici la règle d’or du nouveau projet étudiant « La balle est dans ton campus », créé par Héloïse Thomas et Louise Vannier. Ces deux étudiantes en troisième année de licence Information et Communication à l’Université de Lorraine à Metz ont décidé de (re)mettre le sport au cœur de la vie étudiante.

D’où vient cette idée ? Selon une étude du ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques, sur 60 % des étudiants, 54 % d’entre eux ont vu leur temps de pratique diminuer depuis la crise sanitaire.

À la suite de ce constat, les deux femmes se donnent pour objectif de motiver les étudiants sans les faire culpabiliser. Comment faire ? Se mettre à leur place. Elles ont créé le concept « 1 semaine, 1 sport », où les deux étudiantes vont tester divers sports disponibles au SUAPS (Service universitaire des activités physiques et sportives) sur l’Île du Saulcy à Metz afin de repousser leurs limites et montrer l’envers du décor.

Alors, pendant cette année scolaire, Héloïse et Louise vont avoir pour mission de promouvoir le sport auprès des étudiants messins avec divers projets sur les réseaux sociaux mais également de futurs événements.

>> Pour en découvrir davantage, suivez les réseaux sociaux du projet étudiant « La balle est dans ton campus », présents sur Instagram et TikTok sous le nom : @laballe.estdanstoncampus.