Journée de la laïcité à l'École

Lundi 4 décembre 2023 - 09:45
Lieu(x):
INSPÉ de Lorraine / Université de Lorraine
5 rue Paul Richard
Maxéville
Journée de la laïcité à l'École, édition 2023

Le 9 décembre est la date anniversaire de la promulgation de la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État. Cette loi est considérée comme l'un des textes fondateurs de la laïcité en France.
Comme chaque année, à cette occasion, la communauté éducative de l’INSPÉ de Lorraine se mobilise et propose de nombreuses actions sur l’ensemble des campus de formation.

L'anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit au programme des actions éducatives et donne lieu, chaque année, à des projets instructifs, ambitieux, originaux, qui font vivre la laïcité au sein de notre Institut.

• ON JOUE ? Jeu "A l'École de la laïcité" (Prix de la laïcité de la République française 2021)
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la présentation de Daniel Fischer : https://www.youtube.com/watch?v=rYQxLjP2oJA
Ce jeu est disponible en prêt au sein de notre ludothèque.

• ET AUSSI : Les ressources de l'édition 2021 et 2022 sont également encore disponibles (documents, podcasts ou vidéos...) :