[RDV de l'INSPÉ] Le e-portfolio en formation des enseignants

Mercredi 13 décembre 2023 - 09:00 - 14:00
Lieu(x):
INSPÉ de Lorraine maxéville
image rdv de l'inspé

Vous êtes chaleureusement invitées et invités à participer à notre prochain "RDV de l'INSPÉ" : le mercredi 13 décembre 2023, de 9h à 14h sur le thème : Le e-portfolio en formation des enseignants : expérimentation à l’INSPÉ de Lorraine et perspectives.

L’un des axes stratégiques pour l’accréditation à venir est celui de l’amélioration continue de nos formations, couplant approche par compétences et pédagogie de l’intégration. Dans ce cadre, des équipes des différentes mentions du Master MEEF mais aussi du D.U. allemand expérimentent l’usage pédagogique d’un e-portfolio. Lors de ce RDV, il s’agit d’exposer les premières approches avec les étudiantes et étudiants dans le  croisement nécessaire entre Modules d’Enseignement et Situations Intégratrices.

Cette journée concerne l'ensemble des formateurs en poste à l'INSPÉ ou associés à la formation en master MEEF, et toute personne intéressée.

>> Téléchargez le programme complet

Merci de vous inscrire rapidement auprès d'Assunta en précisant si vous participerez au déjeuner (offert, sur inscription préalable) :

Ce "RDV de l'INSPÉ" est organisé par l'INSPÉ de Lorraine (Université de Lorraine), dans le cadre du projet PLÉIADES qui bénéficie d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-21-DMES-0010.

rdv de l'inspé 13/12