Stage d’hiver - Initiation à la langue et à la culture chinoise : Retour en images

Publié le 9/03/2015 - Mis à jour le 12/05/2023

Pendant les vacances d’hiver (du 9 au 13 février 2015), l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a eu le plaisir d’accueillir un groupe d’une dizaine de collégiens lors d’un stage intensif d’initiation à la langue et à la culture chinoise.

Un programme sur mesure a été réalisé pour répondre à leur besoin spécifique :

Initiation à la langue chinoise et  découverte de la culture en passant par  calligraphie chinoise, découpage de papier, peinture chinoise, chant et également présentation des instruments musicaux traditionnels.

A l’issue de ce stage et à l’occasion du Nouvel An chinois, ces jeunes stagiaires ont chanté à la Mairie de Metz  la célèbre chanson « Fleur de jasmin ».

Cette semaine de stage a nourri au maximum la curiosité de ces petits amateurs de la Chine.

Atelier de découpage de papier - Stage d'inititation
Atelier de peinture chinoise - Stage d'initiation