Visite de la plateforme HyMob

Boulevard des Aiguillettes
Vandœuvre-lès-Nancy
plateforme HyMob

Découvrez un véhicule qui peut révolutionner notre manière de nous déplacer tout en préservant notre environnement.

Six laboratoires de l'Université de Lorraine (LRGP, GREEN, LORIA, CRAN, Perseus, BETA) sont impliqués dans le projet HY2CAR qui développe un prototype d'une chaîne de traction pour véhicule urbain et péri-urbain.

Au-delà de la mise au point de cette source d'énergie atypique impliquant une pile à combustible à un organe de stockage, la prise en compte du futur utilisateur est étudiée tout comme la viabilité économique de cette filière hydrogène.
Le montage de ce démonstrateur nécessite des infrastructures adaptées pour une échelle à taille réelle de véhicule. La plateforme HyMob, située dans le bâtiment de cryogénie de la Faculté des Sciences et Technologies a ainsi été conçue pour recevoir ces essais sous forte puissance.

Nous vous invitons à vous inscrire sans tarder à la visite de la plateforme HyMob dédiée à la mobilité en Lorraine prévue mercredi 27 septembre de 9h à 11h sur le Campus Sciences.
Cette visite vous permettra de rencontrer l'équipe scientifique qui travaille en première ligne pour façonner l'avenir de la mobilité durable. Vous serez plongés au cœur des dernières avancées technologiques et vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions.

Cette visite est réservée aux étudiant·e·s de Licence Physique, Master Énergie et Informatique.
Plus d'information et inscription par mail à Vincent Chevrier.

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

ORION

Cet événement est organisé dans le cadre du programme ORION. Plus d'infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche