Découvrir l'excellence de la Recherche

Boulevard des Aiguillettes
Vandœuvre-lès-Nancy
Semaine de la recherche

Du 25 au 29 septembre 2023, la Faculté des Sciences et Technologies (FST) sera pleinement investie dans la Semaine de la Recherche à l’échelle du Campus Sciences et des laboratoires associés.

Cet événement d’immersion, soutenu par le programme ORION, joue un rôle crucial dans l'éveil de l'intérêt des étudiants pour la recherche scientifique. Il vise à présenter l'offre de formation dispensée au sein de la faculté, ainsi que les travaux de recherche menés par la communauté scientifique de l'Université de Lorraine.

L'objectif est clair : permettre aux étudiants de découvrir le monde de la recherche et d'explorer les diverses voies de poursuite d'études qui s'offrent à eux.

La Semaine de la Recherche est bien plus qu’une simple présentation. C'est une invitation à explorer le monde de l'innovation. L'événement comprend une série de rencontres où les étudiants auront la chance d'interagir avec des doctorants, des chercheurs et des professionnels. Ces interactions offriront un aperçu concret des formations et des carrières dans le domaine des sciences.

Les étudiants de la FST sont conviés à une réunion de présentation le lundi 25 septembre de 10h à 12h, où ils auront l'opportunité de découvrir les dispositifs Orion, les missions des écoles doctorales, et d'engager des discussions enrichissantes avec des professionnels de l'innovation et des doctorants.

Des visites de laboratoires et de plateformes sont également prévues, offrant aux futurs diplômés l'opportunité d'explorer ces environnements de recherche, de se familiariser avec des aspects concrets et de nouer des liens avec des chercheurs passionnés.

La Semaine de la Recherche se clôturera par une pause gourmande et conviviale prévue le vendredi 29 septembre à partir de 10 h dans le Hall du bâtiment Henri Poincaré. L’occasion parfaite de savourer les moments partagés et de conclure cette semaine enrichissante autour des grands enjeux scientifiques du site lorrain.

Pour plus informations sur le détail des animations, consultez le programme disponible ci-contre.

Chaque année, la Semaine de la Recherche rappelle aux étudiants que la recherche est une aventure accessible à tous. Elle leur offre un espace pour s'immerger dans le monde de la découverte, et les encourage à envisager des carrières dans ce domaine.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir les possibilités qui s'offrent à vous.