Atelier d'initiation à la recherche en management public

Lundi 25 septembre 2023 - 09:00 - 12:00
Lieu(x):
IAE Nancy, Pôle Herbert Simon (salle 324)
13 Rue Michel Ney Salle 324
ORION - France 2030

IAE Nancy et le laboratoire CEREFIGE ont le plaisir de vous convier à participer à un "Atelier d'initiation à la recherche en management public", qui se déroulera lundi 25 septembre de 09h à 12h à IAE Nancy (Pôle Herbert Simon, salle 324). Organisé par Laurent Lavigne avec le soutien du dispositif ORION, l'atelier proposera aux étudiants (de tous niveaux) une présentation de la recherche en management public au sein du CEREFIGE au travers des éléments suivants :

• les différents thèmes abordés par la recherche en management public, avec une focale sur leur sens dans le contexte des grandes transitions stratégique pour l’UL (écologique, industrielle, sociétale, santé) ;
  • l’intérêt et la nécessité de la recherche pour l’université et le monde professionnel ;
  • comment travailler sur un sujet et une problématique ;
  • comprendre et construire une revue de la littérature ;
  • formuler des hypothèses de recherche, des résultats, une discussion ;

L’atelier visera également à permettre aux participants de s’essayer à la réalisation d’un travail succinct en recherche. Il sera ouvert par un café d'accueil et s'achèvera par un pot convivial.

Renseignements et inscriptions : laurent.lavigne@univ-lorraine.fr