[Expo photos] "Des périphéries fantômes" à la BU de l’IUT de Saint-Dié

BU de l'IUT de Saint-Dié
11 rue de l'université
88100 Saint-Dié-des-Vosges

La bibliothèque universitaire de l’IUT de Saint-Dié vous invite à découvrir une sélection de photographies de Daphné Demange, du 4 septembre au 19 octobre.

« Mon travail photographique évoque la place de l’être humain dans la société par des clichés de son environnement. Ainsi, j’évoque des traces du passé comme des instantanés de l’activité humaine dans les zones rurales, périphériques et urbaines. Ainsi, ces photographies dévoilent des symboles en cours d’effacement dans notre société. De même, ces photographies abordent le délabrement. Ce sont des métaphores de la déliquescence d’une société, d’un temps perdu ou oublié. Toutefois, certains de ses espaces, notamment en zone urbaine, sont en pleine mutation. Le tissu des villes se densifient toujours plus et les clichés étayent ces modifications. »

Daphné Demange propose une initiation à la technique du cyanotype, lors d’un atelier mercredi 11 octobre de 14h à 16h ou de 16h à 18h. Inscription à pauline.sarrazin@univ-lorraine.fr