La rentrée des Assos X MDE #2

Maison De l'Étudiant Lorraine Sud
Campus Lettres et Sciences Humaines 23 bd Albert 1er

LA RENTRÉE  DES ASSOS x MDE # 2

Coup de projecteur sur les assos de l’UL !

Le 20 septembre retrouve le village associatif sur le campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy organisé par la Maison de l'Etudiant Lorraine Sud.
Au programme stand d'association étudiante de l'Université de Lorraine, graff collaboratif, massage sonore et soirée blind test et karaoké !
Et à partir de 18h une petite restauration sera proposée avec le Food Truck Tim&Bastien.

Le programme de la journée :

GREEN VOLLEY (SUAPS)
12h-14h - Pelouse du campus Lettres
Découvre le "Green Volley", une variante amusante du beach volley mais sur herbe ! Rejoins le SUAPS (Service Universitaire d'Activités Physiques et Sportives) pour des démonstrations et des parties amicales.
N'hésites pas à visiter leur stand où l'équipe sera à disposition pour répondre à toutes vos questions sportives

MASSAGES SONORES par la Cie SF
15h -16h – 17h / Pelouse du campus Lettres – à côté du Cèdre
Confortablement installé dans un transat, pose un casque audio sur tes oreilles ! Et embarque pour un voyage poétique et musical. Voix et guitare se répondent au service de l’instant. La vraie vie n’existe plus, le voyage peut commencer… (Voix Sébastien Foutoyet / Guitare Stéphane Mulet) »
Réservation via Eventbrite

OUVERTURE DU VILLAGE DES ASSOCIATIONS
16h / Pelouse du campus – devant la Bibliothèque
avec AELEA, ESN, T.U.N., Lespsy, Universit'é-sport, Reac, Unicom, CHAA, Phi Sciences, OSUL, ASSOCIO, ALICE, Blind T’Est, Radio Campus Lorraine, CEH, Tim&Batsien et Mycélium

ŒUVRE PARTICIPATIVE AU GRAFF
16h / Parvis de la MDE
L’association SprayLab vient se poser devant la MDE avec des bombes de peinture et te propose de faire une œuvre collaborative pour marquer ton passage ici !

SPORT ET BIEN ÊTRE (SUAPS)
16h00-16h45 Atelier Yoga posture d'harmonisation & d'ancrage
16h45-17h00 Animation Salsa cubaine
17h00-17h30 Atelier Respiration consciente, relaxation, redynamisation
17h30-18h00 Animation bachata

NUTRIGAME
Salle Majorelle de la MDE
proposé par le Service de Santé Étudiante
Envie de participer à un Escape Game qui vous permette d'acquérir des connaissances en nutrition ?
Le Service de Santé Etudiante t’invite à venir y participer dès 16h à la MDE !
« Bienvenue dans le futur et plus précisément sur la Planète d’Etercell ! Ici, chaque habitant est équipé d’une jauge de santé et une seule personne possède une jauge à 100 % : Etercell. Pour aider les autres habitants à obtenir une meilleure jauge, des détectives de la santé ont été sélectionnés afin de réaliser une expérience hors norme dans un vaisseau spatio-temporel nommé SANG-1, capable de voyager à l’intérieur du corps humain.
Partez à la rencontre de la mystérieuse Etercell dans le laboratoire d’un savant fou complètement déjanté… »

MEGA BLIND TEST LIVE
19h30 / Parvis de la MDE
L’Orchestre Symphonique de l’Université de Lorraine (OSUL), le Revel Ensemble à Cordes (REAC) et l’asso Blind T’Est te proposent une expérience Blind Test live pour tester tes connaissances musicales (musiques de film, de séries, populaires ou de jeux vidéos). Viens défier tes amis pour remporter de nombreux lots dont des places de spectacles et de concerts !
Réservation eventbrite

MEGA KARAOKE
21h-23h / Parvis de la MDE
Proposé et animé par Blind T’Est
Pour conclure la soirée, c'est à vous d'être sur le devant de la scène et d’interpréter vos chansons préférées !
Soliste ou en groupe, partageons ce moment unique ensemble !

Retrouve les photos du village de l'année dernière :