La saison 2023-2024 de la Galerie Le Préau

Publié le 3/07/2023 - Mis à jour le 6/07/2023
La saison 2023-2024 de la Galerie Le Préau

L'équipe de la galerie de l'INSPÉ de Lorraine, Le Préau, est très heureuse de vous présenter le programme des expositions de la saison 2023-2024 !
Ouverte gratuitement à tout public (lundi-vendredi, 8h-17h), vous y découvrirez :

• Laura TISSERAND

Plasticienne et graphiste qui vit et travaille à Besançon.
Au Préau, elle présente l’exposition Symbolon, un projet plastique et illustratif qui propose une immersion dans l’univers des symboles interculturels, berceau des croyances humaines. Une cinquantaine de pièces peuplent cette série aux couleurs franches et lumineuses, caractéristiques de l’esthétique de Laura Tisserand.
Exposition "Symbolon": 15 septembre / 13 octobre 2023
Vernissage : 14 septembre 2023 à 18h

• Barbara SCHROEDER

Plasticienne et performeuse franco-allemande.
Elle expose en France et à l’international et ses oeuvres ont intégré de grandes collections publiques ou privées. Elle se définit comme étant «une fille de la campagne» développant un travail centré sur la ruralité et la terre nourricière.
Exposition "Diesseits von erden" : 10 novembre / 15 décembre 2023
Vernissage : 9 novembre 2023, à 18h

• Renaud PERRIN

Auteur, illustrateur et scénographe né dans les Vosges et vivant à Marseille depuis de nombreuses années.
Il a a publié plus d’une vingtaine de livres, aux éditions du Rouergue, Seuil jeunesse, Mineolux...
Dans l’exposition présentée au Préau, il développera les liens entre son activité d’illustrateur et des travaux d’autres domaines artistiques (peinture, sérigraphie, film d’animation...).
Résidence + expos :
Au Préau et hors-les-murs, dans nos 5 Bibliothèques Universitaires, dans le cadre de l'accueil de Renaud Perrin en résidence d'auteur-illustrateur à l'INSPE de Lorraine.
Exposition : 19 janvier / 22 mars 2024
Vernissage : 18 janvier 2024, à 18h

• Zone à dessins :

Exposition des étudiants de l’atelier de dessins de recherche artistique en territoire, proposé par François Génot, artiste et professeur à l’École Supérieure d’Art de Lorraine (ÉSAL).
En partenariat avec l'École Supérieure d’Art de Lorraine.
Cette exposition est également présentée dans le cadre d'un nouveau partenariat avec la classe à horaires aménagés arts plastiques (CHAAP) conduite par Séverine Altmayer, sur le thème de l’habitat / Collège La Plante Gribé de Pagny-sur-Moselle
Exposition : 12 avril / 17 mai 2024
Vernissage : 11 avril 2024, à 18h

- Pour découvrir les artistes en vidéo :
- Pour télécharger le programme de la saison :

Nous vous attendons nombreuses et nombreux au Préau à la rentrée, et vous souhaitons un bel été !