Découvrez le guide de l'étudiant vers des alternatives éco-responsables

Publié le 31/05/2023 - Mis à jour le 1/06/2023
alternatives éco-responsables

Dans le cadre de leur projet tutoré, Manon BACHMANN, Rabah BAITICHE, Julien GAVORY & Charline GLAUDY, étudiants en licence AES et Gestion à l’IAE NANCY School of Management, ont collaboré avec l’association RESES (Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire)​ pour mettre en place des actions en faveur de l’environnement.

Parmi leurs différentes idées, ils ont créé un guide de l’étudiant éco-responsable, qui consiste à proposer une sélection d’adresses nancéiennes basées sur des critères écologiques et éthiques, accessibles financièrement aux étudiants. Il est divisé en plusieurs catégories : restaurants, bars et salons de thé, commerces alimentaires, friperies, boutiques d’occasion, articles éthiques, lieux de partages et d’échanges, présentation de la monnaie locale Le Florain.