EOSC (European Open Science Cloud) Tripartite Event France

Amphithéâtre Jean-Jacques Moreau, Université de Montpellier
860 rue de Saint Priest
Montpellier

L'European Open Science Cloud (EOSC) vise à fournir aux chercheurs européens un accès transparent aux données, services et e-infrastructures FAIR. L'objectif est d'améliorer la productivité de la recherche en général. En tant que tel, l'EOSC est également un pilier de la transition numérique en France, qui comprend des initiatives pour mutualiser les services et les e-infrastructures au profit de l'ensemble de la communauté de la recherche.

La gouvernance de l'EOSC est en place :

• au niveau européen avec l'association EOSC, la Commission européenne et l'EOSC Steering Board (gouvernance tripartite)
  • en France, avec le Collège EOSC-France (du Comité , qui représente les intérêts des communautés scientifiques.

Après les journées virtuelles EOSC-France en 2021 et 2022, nous nous retrouverons pour la première fois en présentiel. Toutes les parties prenantes de l'EOSC, ou les personnes curieuses ou intéressées, sont invitées à y participer.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Montpellier, l'événement sera organisé sous forme hybride.

Tous les détails (inscription, programme...) sont sur le site de l'événement :

L'inscription est gratuite mais obligatoire, y compris pour les participants en ligne.

L'événement se déroulera en anglais.