[Expo] "Postcard Stories" à la Bibliothèque américaine de Nancy

Bibliothèque américaine de Nancy
34 cours Léopold
Nancy

Cette année, la 4e édition de la résidence d’auteur ARIEL (Auteur.e en Résidence Internationale En Lorraine), portée par l’Université de Lorraine (l’UFR Arts-Lettres et Langues de Nancy et l’IUT Nancy-Charlemagne) a accueilli l’auteure nord-irlandaise Jan CARSON.

Dans ce cadre, les étudiants du département Information-Communication, en BUT parcours Métiers du Livre de l’IUT Nancy-Charlemagne, ont travaillé en cours d’anglais sur les Postcard Stories. Ce sont des micro-fictions que Jan Carson avait à l’origine écrites sur des cartes postales pour les envoyer à des connaissances.

En s’inspirant de photographies plus ou moins anciennes, les étudiants ont à leur tour composé leurs Postcard Stories. Une contrainte : les textes devaient faire 250 mots maximum.

Certaines de ces histoires ont été lues à Jan CARSON lors de sa rencontre avec les différentes promotions d'étudiants de Métiers du Livre, en BUT 1e et 2e année (de futurs libraires et bibliothécaires) et elle a beaucoup apprécié !

Une sélection de ces Postcard Stories sont exposées à la Bibliothèque américaine de Nancy du 2 mai au 9 juin 2023.

Venez les découvrir !

Pièce(s) jointe(s):